Ciné-conférence-débat sur la médecine prédictive – 29/10/2016

Médecine prédictive - Ciné-conférence-débat organisée par la Maison de la médecine et de la culture.LA MÉDECINE PRÉDICTIVE – « PROGRAMMÉ… MAIS LIBRE ! »

La Maison de la Médecine et de la Culture accueille toute personne engagée dans la transmission du prendre soin dans la cité, qu’il s’agisse par exemple de professionnels de la santé, de patients, de citoyens ou d’universitaires. Depuis 2015, elle organise des ciné-conférences-débats axées sur la thématique du soin, abordant notamment la relation « soignant/soigné » à travers la fiction.

Dans le cadre de ce cycle ouvert au grand public, la Maison de la Médecine et de la Culture propose d’aborder le thème de la médecine prédictive à travers la projection du film de Mike Niccol Bienvenue à Gattaca (1997).

L’événement, intitulé « La médecine prédictive – Programmé… mais libre ! », s’appuiera également sur l’ouvrage d’Arnold Munnich, Programmé mais libre, dans lequel le pédiatre et généticien français nous met en garde contre la propagande et les impostures des tests génétiques dans les maladies communes, ainsi que sur le travail de Katrin Solhdju, historienne et philosophe des sciences, qui propose dans son livre L’épreuve du savoir une « écologie du diagnostic ».

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de la Maison de la Médecine et de la Culture.

Date : samedi 29 octobre 2016 – 13 h 30 à 18 h

Réservation en ligne / Réservation au format papier / Téléphone : 04 97 25 71 71

Accès :

Amphithéâtre Le Galet
CHU Pasteur 2
30, voie Romaine – 06000 Nice