Ciné-conférence-débat – Santé accessible à tous… : mythe ou réalité ? – 03/02/2017

La santé accessible à tous. Mythe ou réalité - Ciné-conférence-débat par la Maison de la médecine et de la culture.« LA SANTÉ ACCESSIBLE À TOUS… »
(loi Santé, 26 janvier 2016)
MYTHE OU RÉALITÉ ?

La Maison de la Médecine et de la Culture accueille toute personne engagée dans la transmission du prendre soin dans la cité, qu’il s’agisse par exemple de professionnels de la santé, de patients, de citoyens ou d’universitaires. Depuis 2015, elle organise des ciné-conférences-débats axées sur la thématique du soin, abordant notamment la relation « soignant/soigné » à travers la fiction.

Dans le cadre de ce cycle ouvert au grand public, la Maison de la Médecine et de la Culture propose d’aborder le thème de l’accès aux soins à travers la projection du film de Gilles Perret La Sociale (2016), qui se déroulera le 3 février 2017 au Cinéma de Beaulieu.

Intervenants :

Isabelle Feroni, maître de conférences, université de Nice Sophia-Antipolis, INSERM UMR 912. Sociologie de la santé, sociologie des professions.

David Darmon, médecin généraliste, maître de conférences, chercheur INSERM. Département d’enseignement et de recherche en médecine générale, UFR médecine, université de Nice-Sophia Antipolis.

Bibliographie conseillée : Isabelle Feroni,  Le contexte des restructurations hospitalières des années quatre-vingt dix, CAIRN.INFO, 2006 (document PDF).

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de la Maison de la Médecine et de la Culture.

Date : vendredi 03 février 2017 – 20 h à 23 h

Réservation : contacter le Cinéma de Beaulieu par téléphone au 04.93.87.84.38.

Accès :

Cinéma de Beaulieu
Avenue Albert 1er
06310 Beaulieu-sur-Mer