La Fête de la science 2016 à Nice et dans les Alpes-maritimes

Logo de la fête de la science 2016FÊTE DE LA SCIENCE 2016 : DES MANIFESTATIONS GRATUITES OUVERTES À TOUS

L’édition 2016 de la Fête de la science se déroulera cette année du 08 au 16 octobre 2016. Il s’agit de la 25e édition de cette manifestation nationale, initiée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce rendez-vous vise à favoriser la rencontre et l’échange entre chercheurs, ingénieurs, techniciens, enseignants, le grand public et les scolaires, via des ateliers de découverte des sciences, des conférences et des événements artistiques autour des attractions « arts-sciences ».

À cette occasion, du mercredi 12 au samedi 15 octobre, le campus universitaire Valrose ouvrira une nouvelle fois son parc pour accueillir le Village des sciences et des créations, dans lequel vous retrouverez de nombreux ateliers scientifiques et d’autres événements exclusifs : ateliers, conférences, spectacles et chasse au trésor. Le fil conducteur de cette édition sera l’art et la science. En outre, les stands du village proposeront cette année trois thématiques :

  • L’humain et son environnement
  • Le fonctionnement de l’homme
  • Les productions techniques et artefacts

De nombreux événements seront ouverts au grand public, tandis que d’autres sont réservés aux scolaires, sur inscription. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le calendrier du Village Sciences et créations, décrivant les horaires et le public visé.

Parmi les autres événements organisés dans les Alpes-maritimes, sachez que Villefranche-sur-Mer accueillera le Village des sciences marines au sein de son observatoire océanologique, l’INRA de Sophia Antipolis recevra le Village des agrosciences, tandis que le Palais des congrès d’Antibes abritera le Village des sciences et de l’innovation.

Retrouvez plus d’informations sur les événements de la Fête de la science 2016 sur le site de l’université Côte d’azur et sur le site de l’université de Nice Sophia Antipolis.