QUI SUIS-JE ?


GABRIELLE LUCIANI
Psychologue clinicienne sur Nice


FORMATION

Master 2 – Psychopathologie et Psychologie clinique, Université d’Aix-Marseille

− Expertise clinique et psychopathologique chez l’enfant et l’adulte
− Compétences en conseil et dans la pratique de la relation d’aide
− Accompagnement de portée thérapeutique

Mes travaux de recherche portent sur l’action du suivi psychologique et de la relation thérapeutique, notamment dans le travail de séparation et d’individuation qui s’opère autour du lien parent-enfant, mais aussi sur l’impact traumatique inhérent à divers contextes tels que le travail de deuil, le handicap ou encore les cérébrolésions.

Mémoire de recherche professionnalisant :
Le corps à corps avec soi – Métaphores de la régression dans la reconstruction identitaire du sujet cérébrolésé.

Mémoire de recherche Master I :
La mort des parents dans l’enfance – Continuité et désorganisation de la dynamique fraternelle face au « traumatisme de la perte ».

MON APPROCHE

Psychologue clinicienne de formation analytique dont la fonction est axée sur la médiation, le soutien, l’accompagnement, la conduite des entretiens thérapeutiques et d’évaluation.

Ma formation en psychopathologie et psychologie clinique dans les domaines de la petite enfance et de la guidance parentale me permet d’élaborer différentes formes d’entretien et de prise en charge des familles, parents, enfants, adolescents et jeunes adultes.

Je mets en place des suivis thérapeutiques relevant de situations traumatiques telles que le deuil, le handicap chez l’adulte et les difficultés de séparation dans la relation parents-enfants via l’écoute et une médiation autour du jeu, de la peinture et du dessin.

 

RENSEIGNEMENTS