PSYCHOTHÉRAPIE


POURQUOI ENTAMER UNE PSYCHOTHÉRAPIE ?


Psychothérapie - Gabrielle Luciani - Psychologue sur NiceLorsqu’une personne décide de consulter un psychologue, c’est souvent qu’elle estime que sa dynamique n’est pas en phase avec ses attentes et ses désirs. Qu’il s’agisse d’une angoisse envahissante, d’une tristesse, de peurs ou de colère relatives à des évènements de vie, ces ressentis et éprouvés sont le signe que vous vous trouvez dans une transition où vos repères et votre besoin de sécurité vacillent.

QU’EST-CE QUE LA PSYCHOTHÉRAPIE ?

Le travail thérapeutique repose sur l’apprentissage de soi, il s’agit de mieux se comprendre pour s’accepter et retrouver la trajectoire qui est la nôtre. La psychothérapie vous permet d’approfondir votre problématique et d’explorer les différents aspects de votre personnalité dans un cadre à la fois contenant et sécure. Ensemble nous observerons les émotions qui vous habitent et nous les identifierons pour que vous puissiez trouver par vous-même les moyens qui vous permettront de restaurer un équilibre dans la gestion de vos affects.

La relation thérapeutique ne se limite pas à l’écoute pure et simple du récit de votre histoire, elle est avant tout questionnée sur ses forces et faiblesses sans jugement et dans l’acception. Le suivi thérapeutique s’adapte et évolue en fonction de votre demande. « Il doit être aussi court que possible, aussi long que nécessaire. »

LA RENCONTRE

Je vous propose des temps de rencontre centrés sur vous et consacrés à votre monde intérieur et extérieur. À travers ces rencontres, vous poserez un regard global sur votre situation, afin de cerner et d’interroger votre vécu émotionnel et vos désirs. La présence d’un trouble peut évoluer et celui-ci n’est pas figé dans le temps. L’intérêt d’une rencontre est de vous permettre par une écoute attentive de retrouver un équilibre et une stabilité en mobilisant vos propres outils et compétences.

Dans « l’ici et maintenant », je vous propose d’explorer et d’expérimenter vos ressources personnelles afin de poursuivre de manière assurée votre cheminement émotionnel et identitaire.

Pour en savoir plus, je vous invite à parcourir les rubriques détaillant les différentes formes de suivi thérapeutique destinées aux enfants, aux adolescents, aux adultes et à la guidance parentale. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.