Remboursement des séances chez le psychologue pour les victimes de l’attentat de Nice

Remboursement des séances chez le psychologue pour les victimes de l'attentat de NiceCe mercredi 14 septembre, précisément deux mois après l’attentat ayant frappé Nice au soir du 14 juillet sur la promenade des Anglais, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, annonce la prise en charge gratuite de dix séances auprès d’un psychologue pour les victimes et témoins de l’attentat de Nice. D’après les dires de la ministre, ces séances devront être prescrites par la structure d’accueil médico-psychologique des victimes et seront remboursées à hauteur de 50 € par consultation.

Je vous invite ainsi à contacter votre structure d’accueil médico-psychologique, comme par exemple votre centre médico-psychologique (CMP) ou votre centre de consultations psychiatriques en service hospitalier, afin d’obtenir plus de détails sur les modalités de ce remboursement et de cette prise en charge. En outre, pour plus de précision, n’hésitez pas à consulter le communiqué officiel du ministère des Affaires sociales et de la Santé, accessible via le lien proposé au bas de cet article.

Dans son communiqué, le ministère des Affaires sociales et de la Santé indique : « Marisol Touraine a décidé aujourd’hui de permettre aux victimes, blessés et/ou témoins du drame, de bénéficier en plus, sur la base d’une prescription délivrée par leur structure d’accueil, de forfaits de 10 séances auprès d’un psychologue, remboursées chacune à 50 euros. »

« Grâce à l’engagement exceptionnel des professionnels de santé, l’État est présent depuis le début aux côtés des victimes. », déclare la ministre. « Il continuera à assumer ses responsabilités, en déployant tous les moyens pour s’assurer qu’elles bénéficient d’un accompagnement adapté tout le temps qu’elles en ont besoin. »

Source : communiqué officiel du ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Autres sources d’informations dans l’actualité sur le remboursement des séances chez le psychologue pour les victimes de l’attentat de Nice :

Le Monde : Prise en charge de dix séances chez le psychologue pour les victimes de l’attentat de Nice.

L’Express : Attentat de Nice : dix séances chez le psychologue pour les victimes.